Rénovation faitage de toit

 Téléphone chantier :

  06-21-94-27-74

faitage-noue-closoir

TOITURE77 se sert de diverses techniques pour la réalisation du faîtage TOITURE77 aujourd’hui, dispose un closoir sous le faîtage, ce qui garantit une meilleure étanchéité tout en préservant l’esthétique de la toiture. Présenté en rouleau, il permet de limiter les dégâts dans les combles si une tuile vient à casser. De plus, le closoir comporte des orifices qui contribuent à la bonne ventilation des combles.

Le closoir de TOITURE77 assure la ventilation et l’étanchéité au faîtage et en arêtier.
Il se pose sans mortier ( pose dite “à sec” ) sur tuiles plates, galbées à fortement galbées.
Son adhérence aux "tuiles ou ardoises" grâce à son cordon de butyle en sous face permet une forte résistance à la pénétration de l’eau de pluie

toiture77faitage

Image faitage


Image rives

Une rive peut être sortante ou rentrante, selon la région de la construction

.La rive de toit est l’extrémité du toit, côté pignon partie supérieure triangulaire du mur d’un édifice.

Elle limite les côtés de la toiture.

La rive est dite droite si elle suit la ligne de la plus grande pente, en partant du faîtage jusqu’au bout de la pente.

Une rive biaise est une rive non droite. 


TOITURE77

Réalise des chenaux et noue en zinc sur mesure sans soudures et plié a la dimension pour une meilleur étanchéité  avec ou sans sortie gouttière .

Une bande de Noue en zinc sert à protéger l’arrête intérieur de la toiture en créant une étanchéité.

Image noue


abergement toiture77

Selon TOITURE77 l’abergement d’un conduit de cheminée, sortant en toiture, est un élément essentiel pour l’étanchéité et la sécurité de votre maison. De nombreux sinistres proviennent par suite d’un manque d’étanchéité, du au vieillissement des matériaux : enduit de souches de cheminée poreux, mastic devenu rigide, zinc percé,cimentation des joints de mortier défectueux etc. ou bien par une mauvaise instalation. L’abergement d’un conduit de cheminée est réalisé au pied de la souche sur un corps d’enduit en bon état, à l’aide de plaques de zinc et de plomb travaillées, enserrant la souche et recouvrant les tuiles ou ardoises pour assurer une étanchéité permanente quel que soit les conditions climatiques, vent, pluie, neige,grêle .La jointure avec l’enduit de la souche est réalisée avec des solins zinc ou le plus souvent en aluminium et terminé par un joint mastic étanche en périphérie.


TOITURE77 couverture charpente